BONJOUR À TOUS

Bienvenue sur le site Web de l'Association des étudiants diplômés en communication (AÉDC) de l'Université d'Ottawa

Que vous soyez un étudiant diplômé actuel ou potentiel, un professeur ou un membre de notre communauté universitaire, ou un ancien ou un partenaire, nous sommes ravis que vous soyez ici. Notre site Web est conçu pour être une ressource clé pour les étudiants diplômés du Département de communication de l'Université d'Ottawa. C'est également une plateforme pour partager les réussites et le travail de nos étudiants et professeurs.


Jetez un coup d'œil - s'il manque quelque chose, faites-le nous savoir!

 
exterior.jpg

LA VIE  ÉTUDIANTE

Appel à tous les étudiants diplômés! Ceci est votre premier arrêt (sur notre site Web). Vous pourrez trouver des informations spécifiques à votre programme - MComm, MA ou Doc - ainsi que des informations pour les assistants d'enseignement et de recherche

UOTTAWA 101

En plus des ressources du département, nous avons également compilé une liste de ressources offertes par l'Université

Female Speaker

ACADÉMIQUE

En savoir plus sur les ressources académiques à votre disposition

In the Classroom

SANTÉ

Tout, de la santé et du bien-être aux services sportifs et récréatifs

Modern Laptop

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Ateliers et formation pour développer vos compétences

L'AÉDC

L'Association des étudiants diplômés en communication (AÉDC) est chargée d'organiser et de soutenir l'organisation d'événements académiques et sociaux pour les étudiants diplômés du Département de la communication. Nous rendons également compte au ministère de l'expérience des étudiants diplômés et représentons les étudiants diplômés lors d'importantes réunions ministérielles.

Vous souhaitez vous impliquer? Intéressé à assister à un événement? En savoir plus sur ce que nous faisons ci-dessous.

Empty Chairs in Lecture Room

VOTRE EXÉCUTIF 

Le Exécutif de l'AÉDC est une équipe dévouée d'étudiants des cycles supérieurs à la maîtrise et au doctorat déterminés à améliorer l'expérience étudiante au Département de communication de l'Université d'Ottawa. En savoir plus sur notre équipe et ce que nous faisons.

Image by Jakob Dalbjörn

ÉVÈNEMENTS À VENIR

Nous organisons et soutenons l'organisation d'ateliers et d'événements de développement social, académique et professionnel pour les étudiants du Département. Découvrez les événements passés et marquez votre calendrier avec les dates à venir!

Conference

INTERCOMM

InterCOMM rassemble des étudiants diplômés en communication (MA, M.Comm et doctorat) qui effectuent des recherches dans toutes les spécialisations ministérielles, y compris la santé, les médias, les communications organisationnelles et gouvernementales.

La conférence annuelle est une excellente occasion pour les étudiants actuels d'interagir, de partager des idées et de se faire une idée des recherches menées dans leurs domaines d'intérêt.

OPPORTUNITÉS POUR LES ÉTUDIANTS

En plus des cours et de la recherche, la poursuite d'un diplôme d'études supérieures, c'est plus que s'asseoir dans une salle de classe ou taper sur un écran d'ordinateur. Les étudiants diplômés ont de nombreuses opportunités de maximiser leur potentiel académique et de tirer le meilleur parti de leur diplôme en participant à des conférences, des ateliers, et des stages.

In the Classroom
SUR NOTRE BLOG

Classic Title

Aucun post publié dans cette langue actuellement
Tenez-vous à jour...

REMERCIEMENTS

L'AÉDC tient à remercier le Département de communication de l'Université d'Ottawa et le Comité des études supérieures du Département pour leur soutien financier dans le développement de ce site Web.

CONTACTEZ-NOUS

Thanks for submitting!

WELL, HELLO THERE

Welcome to the website of the Communication Graduate Students' Association (CGSA) of the University of Ottawa

Whether you're a current or prospective graduate student, a professor or member of our University community, or an Alumni or partner, we're excited that you're here. Our website is designed to be a key resource for graduate students in the Department of Communication at the University of Ottawa. It's also a platform for sharing our students' and professors' successes and work.


Take a look around - if something is missing, let us know!

 

LIFE AS A GRAD STUDENT

Calling all graduate students! This is your first stop (on our website). You'll be able to find information specific to your program - MComm, MA, or PhD - as well as information for Teaching and Research Assistants

UOTTAWA 101

In addition to departmental resources, we've also compiled a list of resources offered by the University

Female Speaker

ACADEMIC

Learn more about the academic resources available to you

In the Classroom

HEALTH & WELLNESS

Everything from health and wellness, to sports and recreational services

Modern Laptop

PROFESSIONAL DEVELOPMENT

Workshops and training to develop your skillset

THE CGSA

The Communication Graduate Students' Association is responsible for organizing and supporting the organization of academic and social events for graduate students in the Department of Communication. We also report to the department on the graduate student experience and represent graduate students at important departmental meetings. 

Want to get involved? Interested in attending an event? Learn more about what we do below.

YOUR CGSA EXECUTIVE

The CGSA Exec is a small but dedicated team of graduate students at the Master's and PhD level committed to enhancing the student experience in the Department of Communication at the University of Ottawa. Learn more about our team and what we do.

UPCOMING EVENTS

We organize and support the organization of social, academic and professional development workshops and events for students in the Department. Check out past events and mark your calendar with upcoming dates!

INTERCOMM

InterCOMM brings together graduate students in Communication (M.A., M.Comm, and Ph.D) doing research in all departmental specializations including health, media, organizational, and government communications.

The annual conference is an excellent opportunity for current students to interact, share thoughts, and get an idea of the research being conducted in their fields of interest. 

STUDENT OPPORTUNITIES

In addition to courses and research, pursuing a graduate degree is about more than sitting in a classroom or typing away at a computer screen. There are lots of opportunities for graduate students to maximize their academic potential and get the most of their degree by participating in conferences, workshops, internships.

In the Classroom
ON OUR BLOG

Classic Title

ACKNOWLEDGEMENTS

The CGSA would like to thank the Department of Communication of the University of Ottawa and the Department's Graduate Studies Committee for their financial support in the development of this website.

CONTACT US

©2020 by CGSA-AEDC. Proudly created with Wix.com